• Livre d'or
  • Cas traités
  • Quelles sont les avancées technologiques pour les implants ?

        Le temps d'attente dit «  temps d'ostéo-intégrations » a diminué de moitié grâce à une meilleure connaissance des mécanismes de fixation de l'os au titane et une amélioration de l'état de surface des implants.

        L'implantation immédiate après extraction est possible dans cas de fracture de racine suite à un traumatisme et surtout lorsqu'il y n'a pas de foyers infectieux.

        La mise en charge immédiate. Les nouveaux types d'implants offrent une telle stabilité initiale que la prothèse provisoire peut être posée dans la séance.

        Les logiciels d'imagerie, de simulation et d'utilisation de la 3 D permettent la mise en place des implants assistés par ordinateur. Ils procurent un gain de temps, gain de précision. Chirurgie peu invasive, voir absence de chirurgie. Sans suite post-opératoire. La prothèse est réalisée avant et posée dans la séance.

        Les implants courts et larges permettent d'éviter certaines techniques de greffe osseuse dans les zones de faible volume osseux.

        Le tabac n'est plus une contre indication absolue

        Les techniques d'augmentation du volume osseux sont totalement maîtrisées avec votre propre os ou un matériaux de substitution.

        Les résultats sont prévisibles et fiables.

     

    Retour au sommaire

    Article rédigé par le praticien le 29/11/2011

    Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr