-
FRÉNECTOMIE AU LASER, ABLATION DE KYSTE ET RÉSECTION APICALE
La frénectomie est une technique chirurgicale destinée à l'ablation des freins pathologiques. Le kyste est une tumeur bénigne, L'apectomie est une procédure réalisée au cabinet sous anesthésie locale (ablation de l'apex et d'un kyste). La résection apicale est une technique chirurgicale qui consiste à retirer un kyste à l'apex d'une dent.
-
JE N'AI JAMAIS MAL AUX DENTS, FAUT-IL ALLER CHEZ LE DENTISTE ?
Oui ! Ne serait-ce que pour garder le plus longtemps possible ce bon état dentaire.
-
LE RETRAITEMENT ENDODONTIQUE
La dent est un corps creux : chaque racine contient un canal ou plusieurs qui acheminent le nerf et le sang de l’organisme vers la dent. Une dent dévitalisée est une dent dont on a vidé les racines. Elle est toujours fonctionnelle, mais sans nerf ni vaisseaux sanguins. Il a été fait un «traitement de racines» ou «traitement endodontique».
-
ENDODONTIE
L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections péri-apicales (situées dans l’os autour des racines).
-
LES KYSTES DENTAIRES
Un kyste dentaire doit être traité dès sa découverte. Ne le négligez pas ! Cette petite boule située à l'extrémité de la racine d'une dent peut provoquer un abcès.
-
LA MYLOLYSE DENTAIRE OU LÉSION CERVICALE D'USURE
La mylolyse ou lésion cervicale d'usure se définit comme une perte de matière dentaire se localisant au collet de la dent.
204 rue de la Croix Nivert 75015 Paris

Clinique Dentaire I-Tec Dr FABOUMY Dentiste Paris 15
IMPLANTS DENTAIRES ET SOIN DES GENCIVES
Caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...